Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 678
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
4 octobre 2010

Jeux du Commonwealth à New Delhi: les singes arrivent en renfort dans la cité

NEW DELHI —

Aux grands maux, les grands remèdes: les responsables de la sécurité aux Jeux du Commonwealth vont poster des singes de la famille des entelles sur plusieurs sites à New Delhi, dans le but d'empêcher de plus petits singes de causer des problèmes.

Les entelles sont une espèce courante dans le sud de l'Asie. Étant de grande taille et de nature féroce, ils sont souvent utilisés pour garder les autres singes à l'écart des lieux publics en Inde.

Le conseil municipal de New Delhi dit qu'il y aura 10 entelles en poste sur plusieurs sites à compter de mercredi, et que leur nombre augmentera d'ici à dimanche, alors qu'aura lieu la cérémonie d'ouverture.

Il n'est pas rare de voir des singes à Delhi. Ils se promènent dans la ville, et causent souvent des ennuis en entrant dans des hôpitaux ou des édifices gouvernementaux.

En 2007, l'adjoint au maire de New Delhi a été tué quand il a chuté de son balcon lors d'une attaque de singes sauvages, et 25 personnes ont été blessées quand un singe a fait des ravages dans la ville.

La 19e édition des Jeux du Commonwealth sera la deuxième à se dérouler en Asie, après Kuala Lumpur en Malaisie en 1998. Les organisateurs doivent composer avec d'autres problèmes reliés aux animaux. En plus des chiens errants, un cobra de 1,2 m a été trouvé sur le site du tennis, et un autre serpent a été capturé dans une chambre au village des athlètes. Des vaches sacrées se promènent aussi sans dérangement dans la capitale indienne.

La sécurité reste une grande priorité à New Delhi, où du personnel militaire et des milliers de policiers lourdement armés patrouillent la ville.

Publicité
Commentaires
B
héhé !!<br /> bisou
C
Et en plus ils ne demandent pas la retraite à 60 ans eux ....!!!!
B
ben oui !<br /> et pour en avoir beaucoup croisé, crois moi ! ils impressionnent !<br /> bisou !
M
Des singes-flics !!!! Mince, eux aussi !!!
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité