Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 674
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
13 juillet 2011

sensations ...

DSC02937-1

...et mystères !

quand je prends dans mes mains le morceau de terre , je peux pressentir  les plaisirs et les difficultés ....

froide et dure , il faudra la tiédir, sinon elle ne m'acceptera pas ...

tourmentée  , il va falloir l'adoucir  pour qu'elle ne fasse qu'un avec mes mains ,  que sa douceur me gagne ... la tapoter doucement , ressentir sa densité pour ,qu'au bout , son calme devienne  le mien ...et reciproquement ...

faire connaissance en quelques sorte ..

chaque geste se vit dans le present , du corps et de l'esprit ...sorte de  méditation ...

ce travail accompli, je peux m'assoir devant le tour , et comme un derviche tourneur , vouloir accorder toutes les forces en présence ...  danse  parfois heureuse , parfois pas ...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Pour ma part, avec le tour qui pourtant tourne bien rond... je n'obtiens que des pièces qui ne tournent pas rond!!! Mais, je persévère...<br /> Bravo pour ces 3 pichets.
S
J'aime beaucoup la manière dont tu racontes cela..je ne tourne pas, je sculpte, mais le ressenti se rapproche beaucoup du tien.
L
Tu as tout à fait raison c'est pour cela que j'ai toujours rêvé d'en faire depuis toute petite, ma mère m'avait même offert le tour du potier pour un noël, mais une vraie cochonnerie car le tour n'a jamais tourné une fois la terre dessus!!!<br /> Gros bisous ma belle en espèrent que vous allez bien tous les deux.
B
on va essayer ...<br /> bisou
T
Chouette on va voir cela bientôt???
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité