Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 683
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
20 janvier 2012

pondicherry

 

dans le taxi qui nous emmene a Puducherry, j emerge de temps en temps de mon sommeil ...36 heures d aeroports et avions , ca laisse des traces .. ca diminue le seuil de curiosite ...mais le temps de voir des arbres couches , arraches,trottoirs eventres  ...un cyclone est passe par la il y a 1 mois ....enorme brusching decoiffant  cocotiers , acacias et autres gros arbres !toits de toles envoles, murs mal places n ont pas resiste aux chutes d arbres ! bcp encombrent encore les trottoirs ....

on est acceuilli par un ' BIENVENUE EN INDE '  le proprietaire a vecu 30 ans en France ....

15 h plus tard ...

on decouvre la ville .... calme .. presence  d un passe colonial ... RUE LABOURDONNAIS ,RUE ROMAIN ROLLAND ,RUE DU PETIT CANAL  .. la mer n est pas loin ! belle jetee de rocs noirs ...

aujourd' hui, c est une fete hindou  'PONGAL'  .. on ne connais pas ! et les indiens fetent ca ... promenade , glaces les enfants jouent avec les moulins .... et on s amuse de la vague qui vient surprendre celui qui telephone un peu trop pres de l eau ....

quelques photos en vrac ...

pour mes copines potieres des beaux mobiles et des bols elephants ...

DSC04160    DSC04164

happy pongal !!!!!!!!!

 

DSC04175    DSC04173   DSC04180   DSC04196 

presence bienveillante de GANDHI  ...

DSC04198  DSC04201  

gros brushing ...

DSC04209   DSC04211

notre guest house ...

DSC04213

marchands de vaisselle .. he oui ! on mange sur des feuilles de bananiers ici ...

DSC04225

DSC04230

 

DSC04232

 GOPURAM  ..  entree du temple ,typique Inde du sud ..

DSC04236

DSC04240

DSC04241

voila pour aujourd hui ...

on part demain pour TANJORE  ...

Publicité
Commentaires
L
Je suis très très heureuse de vous savoir une nouvelle fois en Inde .<br /> <br /> J'aurais aimé vous embrasser avant le départ.Je vous souhaite un très beau voyage et suis déjà émerveillée par les premières photos .<br /> <br /> Bonne route et plein de grosses bises à tous les deux.<br /> <br /> Aimée
M
Merci pour ce partage !! Bonne route !<br /> <br /> Bisous
S
super photos, mais c'est quoi les sacs roses qui y a t il a l’intérieur ??<br /> <br /> bien contente de vous savoir arrivé, soyez prudent<br /> <br /> milles biz d'ici à vous là bas !!
T
Merci pour ces photos, bon voyage à vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> et impatiente de suivre vos péripéties cette année encore....<br /> <br /> <br /> <br /> Le mobile en terre, j'ai du en réparer un qui venait d'ici et qui avait été cassé lors du vol...<br /> <br /> <br /> <br /> bisou
T
Grand et beau pays...Savourez-en la quintessence!Autrement dit,son humanité,ses traditions,ses religions.Vous avez de quoi faire et de quoi voir.Big bisous.TM
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité