Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 686
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
28 novembre 2011

j'aime bien les toupins ....

  C'est au xvi ieme siecle qu'on commence à en voir  ...il y en avait de toutes les tailles et de toutes les formes ...  ils servaient à beaucoup de choses ... cuire un reste de la veille, rechauffer un peu de lait  pour faire du fromage ...ou  maintenir au chaud un fond de café ! il n'était jamais loin du feu ... avec son bec verseur sur le coté, il est pratique pour verser ....ils n'étaient pas émaillés entierement à l'exterieur pour une meilleure répartition de la chaleur !  les potiers qui les fabriquaient étaient "les toupiniers " .

DSC03809 DSC03815-1

DSC03814 DSC03812

Présence chaleureuse et bien sympatique dans la cuisine  ...

 

 

Publicité
Commentaires
B
c'est quoi des rapins ?<br /> bisous !
P
Très sympa ....
A
pour les rapins comme pour les rupins,ces toupins sont les bienvenus...Bisus,pardon,bisous!tm
B
quelle surprise !!!!!!!!!!!<br /> super de passer par là ....<br /> alors 1 viro-troucho chocolat! 1 !!!!!!!!!<br /> je vais essayer de ne pas te faire attendre 20 ans ... je serai pas belle à voir ds 20 ans !!!!<br /> bisouuuuuuuuuuu
M
coucou, il parait que je suis une pas trop mauvaise cuisinière mais il y a une chose que je sais a peine faire ce sont les omelettes bien epaisses.Il y a une raion a cela je tremble de me bruler les doigts ou que mon assiette ripe au moment de la retourner.Je viens de decouvrir grace à toi qu'il existe un ustensile qui de plus a double usage !! J'en veux un .. par contre couleur chocolat convient bien a mon interieur . . au boulot m'dame ! j'adoreuuu PS je suis pas pressé 20 ans que je fais des omelettes sans je peux encore attendre t'embrasse
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité