Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 686
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
20 octobre 2012

tout vient à point ....

Je viens de terminer un livre ... un livre magnifique ! vous avez remarqué comme on est  triste quand on lit les derniers mots de la derniere page  d'un livre magnifique ? surtout s'il est magnifique ... on a beau s'y attendre , c'est toujours brutal ! surtout quand ce livre vous plonge dans un monde de sensations ... d' odeurs ... des images ...des bruits ! de longues descriptions qui prennent leur temps ! immersion totale ...  un livre que j'ai maché ... chaque mots ... plusieurs fois,  pour bien en révéler les sucs ...

il a fait émerger  mes mémoires oubliées , inventées ou rêvées  ...

" on a l'impression qu'au fond les hommes ne savent pas tres exactement ce qu'ils font . Ils batissent avec des pierres et ils ne voient pas que chacun de leurs gestes pour poser la pierre dans le mortier est accompagné d'une ombre de geste qui pose une ombre de pierre dans une ombre de mortier .Et c'est la batisse d'ombre qui compte ... "

       maintenant je vais mieux regarder les ombres ...

            . QUE MA JOIE DEMEURE . JEAN GIONO .

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
heureusement sinon :-(<br /> <br /> et en plus il arrive à point nommé pour moi ...<br /> <br /> bisou
M
il n'y a pas d'âge pour découvrir... surtout un tel poète !<br /> <br /> Bises
B
je suis heureuse de découvrir Giono à mon âge ... je pense que si je l'avais lu plus jeune je ne l'aurais pas savouré comme je l'ai savouré .. je n'aurais pas eu la patience de me laisser plonger dans ses descriptions !<br /> <br /> et cela me donne très envie de connaitre le reste de son œuvre ... en plus , c'est évident que je fais malgré moi un lien avec mes poteries ... tout va dans le même sens ... en tout cas , c'est ce que je ressens et cela reste assez mystérieux pour moi d'ailleurs !<br /> <br /> bisou les filles et merci pour votre fidélité !
C
Oui je comprends ce que tu ressens , j'ai lu il y a peu de temps de Giono "l'homme qui plantait des arbres" alors je me suis dit que la vie était simple si on voulait se donner la peine ...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bise
M
Lire ou relire Giono quel plaisir !<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé aussi le film "Regain"
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité