Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 686
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
24 novembre 2012

et tourne tourne la terre ...

Il existe des "fous" qui croient qu'un jour  viendra ou l'on pourra entendre la voix des potiers qui tournaient il y a des milliers d'années ... l'enregistrement de leur voix sur les sillons laissés par leurs doigts sur la terre ...

je suis venue à la terre avec cette image folle ....

à certain moments de concience fine , je suis émue , troublée d'être un maillon de la chaine millénaire des potiers de terre ....

retrouver la trace ... retrouver les gestes ... le geste juste ... celui qui a traversé le temps ...

celui de mes ancêtres ... le grand pere du grand pere de mon grand pere ...  l'Indien du Raiasthan ,  l'Africain  ... 

  être dans le geste ...

l'éternité contenue dans le geste ...

et tendre l'oreille ...

                                                 merci  pour votre visite !

 

 

Publicité
Commentaires
T
Très émue en lisant ce texte, c'est sur on laissera des traces dans le sillon de ceux qui nous ont précédé et d'autres suivront...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Carole
M
Sois fêlée...du cibolo mais pas du pot !!!!!! <br /> <br /> Très joli texte...qui ramène aussi à l'amour de la terre-mère...et les voix dans les sillons de la terre, ça m'avait touchée aussi quand j'ai entendu cette histoire. <br /> <br /> C'est peut-être un rêve, mais il est cousu de poésie et de symbole !!!<br /> <br /> Bisou, la belle potière !!!
M
Très poétique et jolie réflexion. <br /> <br /> J'aime l'idée du sillon conservant la voix et la voie du potier.
M
très beau texte, très poétique.<br /> <br /> Soyons fous
D
j'aime lire ces mots là ...c'est aussi ce que je ressens quand la terre file entre mes doigts tremblants parfois... bises
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité