Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 689
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
22 janvier 2010

marche de mapusa

c'est un marche tres frequente parce qu'hebdomadaire ...avec tous les produits que l'on trouve habituellement ...epices,beaucoup de tamarin, du curcuma en ryzhomes( aie !! g pas le dico ...) tous les fruits du sud puissance 10 pour le gout !!, ananas, toutes petites bananes,pomelos, papaye,et puis des enormes rhysomes ( j essaye une autre orthographe !!) qui se mangent comme des legumes ...des branches seches avec ses graines ,noires et brillantes , parait il pour le curry de poisson .. je n en saurai pas plus pour l instant ! espere avoir l occasion d' y gouter ? et d' en connaitre le nom ?

(une petite particularite tout de meme ici ... la communaute chretienne est grande ... so ... on trouve sur le marche de la viande de boeuf et du pain blanc !! )

et puis ... la mer ! encore la mer !! chaude ! tres chaude ! noix de coco siroptee ... ( je sais .. j 'exagere !!!) et puis je goute a un drole de fruit ... l'ecorce d une orange ...et a l'interieur des graines brunes entourees de gelatine ....tres bizarre ! allez ... ben ... c bon !! tres sucre ! un peu citronne ... bon pour l'estomac ! me dit le vendeur ! ah ! ben si c bon pour l'estomac alors ...

les dauphins se sont rapproches !!!

ah ! je vous ai fait un petit dessin du coin ou l 'on s 'est pose ... ARAMBOL

paint_1

DSC01485

DSC01491

DSC01493

P1010255

P1010278

a bientot ... et merci de votre curieuse visite !

Publicité
Commentaires
C
tu es plus courage que moi 15 KM SOUS UN SOLEIL TORRIDE PAS ENCORE FAIS.SI JAI LE MORAL POUR ET LE TEMPS MOI JE SERAIS SUR MON TAPIS ( ca sera comme si j etais avec toi car il ya beaucoup de tapis en inde lol)merci por tes texto ca me fait plaisir mais ne te ruine pas; moi trop tard jai faise explose le forfait ca me rend service de discuter ; gros bisous a vous 3
N
Coucou !<br /> Je viens de faire un joli voyage en ta compagnie ! Merci !<br /> C'est si beau ! Et puis ça me change de la grisaille du Grand Nord !<br /> Bon séjour et à bientôt !
L
Hello les indiens!<br /> C'est absolument génial,c'est comme si j'étais avec vous(sauf que je n'aurai pas de coups de soleil....dommage!).J'ai aperçu Fabienne sur une des photos passez lui le bonjour de ma part.<br /> Super la balade sur la plage...bravo pour le petit dessin:en un mot j'aime tout.<br /> Je vous embrasse très fort.<br /> Aimée
B
aujourd'hui on a bcp pense a toi ..les plages sont a perte de vue ! et on a du marcher au moins 15 kms !! et je ne te raconte pas le coup de soleil qu'on s'est pris .... crevettes !!!<br /> pour le fruit , je vais voir ...<br /> un grobisou ...
B
alors, quant on rentre je vous prepare un repas indien ?<br /> portez vous bien tous les 2 ....bientot le boulot thierry ?
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité