Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 689
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
31 janvier 2010

ANITA

DSC01576

desolee ! je vais plomber l'ambiance ...
a Arambol, on a fait la connaissance d'Anna Lauvergnac, une italienne , chanteuse de jazz, qui vient en inde depuis plusieurs annees ...en 2003, elle rencontre une famille du Karnataka, et se prend d affection pour une des petites de la famille  nommee ANITA ...
au fil des sejours se noue une relation affectueuse ...
mais cette annee un drame est survenu dans la vie de la petite, sa maman est morte ...
et comme dans beaucoup de familles pauvres, ici comme ailleurs, l'alcool semble un remede a la misere et donc le papa a sombre dans l alcool avec tout le cortege de violences qui accompagne l'alcoolisme ...
histoire banale, me direz vous dans ce pays ... sauf que la ...on a le nez dessus ...et qu'il se nomme ANITA...
l'enfant ne veut pas rester avec son pere ...la betise humaine s'en mele ....histoires de clans, de village ...
si rien n'est fait , dans le meilleur des cas , ANITA ira travailler 10 h par jour , dans le pire , bientot femme,( elle a a peu pres 10/12 ans ) elle sera mariee ...
...elle adore le dessin ...
...elle aime chanter les chants de sa region ...

on est la , tous a chercher une solution ...
peut etre n'y en a t il pas ?

voila ...

si quelqu'un d entre vous connait une ONG, une association d 'aide a l'enfance , ca serait super !


Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre rapide message ! <br /> j'ai envoye un mail aussitot , j'espere avoir une reponse !<br /> mais la situation de cette petite me parait tres complexe !<br /> c'est tres difficile de tout comprendre avec notre regard d'occidental ..<br /> on verra bien ... <br /> de toutes facons, qui ne tente rien, n'a rien !<br /> encore merci !
L
On ce demande!!! Voilà pourquoi je dis qu'il y a toujours pire que soit!!!<br /> Gros bisous et pense bien à vous deux.
V
Bonjour martine et Frank,<br /> Une histoire pareille ca me touche,<br /> Nous avons une réligieuse belge qui vie depuis des années en inde.Elle s'ocuppe de enfants je ne sait pas bien d'ecrire en français,mais regarde sur son site.www.zusterjeannedevos.org<br /> Vous trouver aussi l'explication en anglais.<br /> peutetre sa peut vous aider et sur tout la petite.Porter vous bien<br /> Fr et M-R
C
SANS COMMENTAIRE TU ME FAIS PLEURE.BISE A VOUS 3.
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité