Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 688
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
4 juin 2010

raccomodeur de poteries !

DSC02098

" il passait de maison en maison réparer la vaisselle cassée ...avec un trépan,il perçait chaque coté des morceaux cassés et posait des agrafes métalliques pour redonner une nouvelle vie aux objets ..."

(extrait de POTIERS et FAIENCIERS en DAUPHINE aux éditions GLENAT)

Publicité
Commentaires
B
en parlant d'infos ...le site que tu m'as donné est une mine d'infos ! je me régale !!!<br /> bisou ...
C
Il y a quelques temps j'ai vu des objets ainsi réparées au musée du quai Branly, c'était des pièces qui venaient d'Afrique, des céramiques et même les callebasses étaient ainsi sauvées, c'était un travail de toute beauté, mais je ne savais pas que ça s'était fait ici<br /> Merci pour l'info.<br /> Bisous
L
Je ne savais même pas que ce métier pouvait exister, il faut dire que beaucoup de nos métier d'artisan on disparu et je trouve ça vraiment dommage!!!<br /> Gros, gros bisous et bon weekend.
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité