Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 688
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
12 novembre 2010

expo en ARLES

Le résultat de 20 années de fouilles dans le fleuve autour de la ville d"Arles ...

Des amphores partout ! de toutes les formes possibles ! des hautes! des ventrues ! des étroites ! venant du sud de l'Espagne ! d'Afrique du Nord ! et parfois même d'orient ....

Des cruches du 1er siecle avant JC ...des marmites ...

De magnifiques objets de vaisselle de table, d'une grande finesse ....en terre sigillées .

le Rhone pour mémoire

DSC02542DSC02545

DSC02488

DSC02544 DSC02535

DSC02537

 DSC02524

DSC02480





lDSC02539

DSC02548

 

 

DSC02509

belle plongée dans un riche  passé ...    DSC02498

Publicité
Commentaires
B
c'est une très belle expo ...la tête de César est le clou de cette expo !<br /> moi, c'était plutôt les poteries qui m'ont attirée et touchée !<br /> bise
C
Super tous ces souvenirs du passé, le buste de Jules César est magnifiquement conservé !!
B
je ne suis pas très présente non plus sur le net ..<br /> et puis grosse panne de four à l'atelier ! donc toutes mes pièces s'accumulent en attente de biscuitage ..<br /> un jour je vais vous "inonder" de messages pour vous montrer !!<br /> bisou
C
Super, tu as du te régaler et merci de nous le faire partager. <br /> <br /> T'inquiète de mon silence, je ne suis plus reliée au monde à la maison, et j'attends F.Télecom....., je fais quelques urgences de mon boulot....<br /> <br /> bisou
B
oui! il faut que tu y retournes !<br /> bises
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité