Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 686
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
3 juin 2012

petite histoire chinoise ...

" Un vieillard qui vivait avec son fils perdit un jour son cheval ! les voisins vinrent lui exprimer leur sympathie pour ce malheur et le vieillard demanda :" Comment savez vous que c'est un malheur ?" Quelques jours plus tard, le cheval revint , suivi de plusieurs chevaux sauvages,et les voisins retournerent feliciter de cette chance le vieillard qui repliqua :" Comment savez vous que c'est une chance ?" Entouré de tant de chevaux , le fils se mit à les monter et, un jour , il se cassa la jambe . De nouveau les voisins exprimerent leur sympathie et le vieillard répondit :" Comment savez vous que c'est de la malchance ?" L'année suivante, il y eut une guerre et , parce que le fils était boiteux, il n'alla pas au front ."

Lie - Tzeu

Publicité
Commentaires
B
Accepter ce qu'elle nous réserve ... ne pas s'arrêter aux apparences ... <br /> <br /> bisou et merci pour ta visite !
M
Et oui, la vie n'est pas un long fleuve <br /> <br /> tranquille.......
L
J'aime beaucoup ce texte et comme dit Carole "à méditer".<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
C
A MEDITER...<br /> <br /> <br /> <br /> BISOU
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité