Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 688
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
18 avril 2010

Ca ne m'étonne pas du tout !!!!!!!

L’Inde a plus de téléphones portables que de toilettes

le 15/4/2010 à 12h24

Poster un commentaire : (0 avis)   Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par email

Alors que le nombre de téléphones portables qui fonctionnent est estimé à 545 millions en Inde, le pays ne compte que 366 toilettes, a relevé mercredi la UN university, un groupe de réflexion canadien.

 

"Il est tragiquement ironique que l'Inde, un pays désormais assez riche pour qu'environ la moitié de sa population ait accès à des téléphones portables, ne puisse pas s'offrir suffisament de toilettes, une nécéssité basique", a déclaré au quotidien The Hindustan Times Zafal Adeel, un des directeurs de la UN university.

 

Ce dernier estime par ailleurs que le coût de construire des toilettes pour la moitié de la population mondiale d'ici à 2015 coûterait plus de 350 milliards de dollars. Environ 31% de la population indienne a accès à des toilettes.

 

En comparaison, la téléphonie mobile a connu un véritable boom ces dix dernières années en Inde, passant de 0,35 utilisateurs  pour 100 habitants en 2000 à 45 utilisateurs pour 100 habitants l'année dernière.   

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité