Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 688
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
20 juillet 2010

dernier indice ....

Je sens monter la tension chez ceux et celles qui continuent à chercher la résolution de mon énigme !

Alors avant les représailles ( genre: j'annule mon abonnement à la newsletters! ou bien je boycotte "mon pichet mignon ! oui!oui! j'en soupçonne certains ..!!)

je vous donne donc encore un indice .....

   " Nos archives municipales permettent de suivre l’évolution et les travaux de ces canalisations : en mars 1675 on replace 50 cannes de "bourneaux" (tuyaux) fournies par un potier de terre pour alimenter les fontaines. Beaucoup plus tard (1818), nos vieilles canalisations de pierre n’en peuvent plus. Détériorées par les ans, l’eau s’infiltre entre les pierres et elles doivent être remplacées par de nouvelles canalisations en poterie "

voilà !  là, moi, je ne peux plus rien pour vous !!!!!!!!!  si vous ne trouvez pas, il faudra à l'avenir,aller vers des blogs de .... cuisine, broderies ,poésies, photographies !! mais la poterie ce n'est pas pour vous !

bon! j'espère que je vais bientôt me séparer de ma  boule bleue ....quoi que ...elle fait bien sur ma petite table !



Publicité
Commentaires
L
Bon vue que j'arrive un peu tard et que je ne sais pas si la bonne réponse fut donnée je me lance quand même, je pense au vernis qui va permettre à l'argile d'être étanche!!!Mais ça me semble bizarre car au début j'y ai pense mais du liquide dans des trous!!!! bon je vais voir dans ma tonne de maïls en attente si il n'y a pas de gagnants!!!!<br /> Gros bisous et à mercredi.
B
ah !oui! moi aussi je l'aime bien ...c'était pourtant à mes débuts ! la couleur est très belle !<br /> vous avez bon gout Marie-Rose :-)<br /> comment fait on ?<br /> je vous la garde pour vos prochaines vacances aux SIAS ? je la mets à l'abri pour qu'elle ne soit pas cassée ?<br /> ou bien vous préférez que je fasse une expédition pour la Belgique ?si cela n'est pas trop cher ...?
B
ah !oui! moi aussi je l'aime bien ...c'était pourtant à mes débuts ! la couleur est très belle !<br /> vous avez bon gout Marie-Rose :-)<br /> comment fait on ?<br /> je vous la garde pour vos prochaines vacances aux SIAS ? je la mets à l'abri pour qu'elle ne soit pas cassée ?<br /> ou bien vous préférez que je fasse une expédition pour la Belgique ?si cela n'est pas trop cher ...?
M
Bonsoir.Titi qui est venue tard sur le blog,et bien felicitation<br /> AHHHHHHHHHHH, le lot de compasion,<br /> Et bien dans la sale de bain au desus de la chaudiere,il ya un pot,maintenant avec des fleurs articiele il me lait beaucuop<br /> Bisous
T
Ce sont des entonnoirs à glaçure.<br /> Ces entonnoirs servaient à verser l'émail à l'intérieur des tuyaux en terre cuite pour les rendre étanches.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette énigme !<br /> Bises
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité