Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 689
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
28 février 2012

pour les copines potieres ..

DSC04359

DSC04360

DSC04361

DSC04362

DSC04363

Lors d une halte breve a Kodaikanal , vlillage perche a 2000 m d altitude , dans les collines du Nilgiri , quelle ne fut pas ma surprise en voyant cette boutique de poteries ...en fait , le potier indien avait fait son apprentissage avec des potiers francais a Auroville pres de Puducherry .. d ou , l inspiration occidentale voire provencale !!!

 

Publicité
Commentaires
P
Coucou !!! ma Martine et mon Franck ;-)<br /> <br /> Oui la terre et les émaux pareil c fou ..;<br /> <br /> super la marmite , c trole aujourd'hui j'ai fait une marmite , et la grosse marmite verte on la fait ensemble ma Martine tu c que tu me manque !!!bon aller à très vite dit à Franck devant un bon couscous ou tajine ou yassa .....<br /> <br /> Miles bisesss
M
En effet ...est-ce à dire que la même terre et le même émail font liens entre une province de l'Inde et notre Provence ????<br /> <br /> bises à vous deux !!
C
Ah oui, vraiment incroyable cette similitude, même la présentation, les meubles font très "french" non? j'aime beaucoup sur la 2e photo les contenants à gauche, bruts à l'extérieur et émaillés à l'intérieur, il me semble.<br /> <br /> <br /> <br /> Belles balades à vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
M
C'est vrai que ça ressemble aux poteries de chez nous !<br /> <br /> J'espère que le voyage est beau ! Bises
S
merveilleux,et effectivement c'est très provençale tous ça !!! <br /> <br /> a très bientôt <br /> <br /> biz a vous 2
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité