Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pichet mignon
Visiteurs
Depuis la création 27 694
Archives
Pages
Mon pichet mignon
Newsletter
4 mars 2012

la porteuse de bois ...

 DSC04472

 

Pourquoi tant d elegance ? alors que sa charge est au moins de 10 kgs ,

l image est paisible ...

pourtant , elle est comme vous et moi ... elle a peut etre rale ce matin quand elle a vu  qu il n y aurait pas assez de bois pour cuire le repas ce soir ...  pester contre son mari qui ne gagne pas assez pour lui offrir le confort d une gaziniere ... elle sait que sa machette ne sera pas assez tranchante pour lui faciliter la tache ...

mais la, elle est droite, souple, les yeux poses  à quelques pas devant elle , concentree sur sa charge qu elle n a pas le choix d abandonner ...

    cuire le repas du soir ...

son fardeau  ne doit pas tomber ... et pour cela , elle doit rester concentree ,ne pas se poser de question , faire le calme en elle , meme si autour tout est  agite ...

  cuire le repas du soir ...  

de l indispensable equilibre  pour porter son bois depend l equilibre de son monde  ...

  cuire le repas du soir ...

au moment de se croiser , elle s'accorde un bref divertissement et me sourit ! namaste ! de grosses gouttes de sueur perlent a son front ...

ce n'est pas le moment de comparer nos vies de femmes, , moi la peau claire aux yeux bleux qui flane et elle ...

     cuire le repas du soir ...

au moindre doute ,  son equilibre se rompra ... 

elle semble immobile ...  

une immobilite en mouvement ! 

 

Publicité
Commentaires
S
mise a part la chaire de poule que j'ai en lisant ton comm........rien a rajouter de plus que ce qu'on dit les copines plus haut.....vraiment légalité n'est malheureusement pas pour tous et pas pour aujourd'hui......j'en suis bien triste, il est vrais que ce genre de témoignage a le mérite de remettre les choses à leurs places, pour nous occidentaux......bises
M
"Heureux l’homme qui n’est rien... Le riche a plus qu’il n’en faut, alors que le pauvre a faim, lutte et travaille toute sa vie. Mais celui qui n’a rien fait de sa vie une chose riche, créatrice, cependant que l’homme qui possède tout ce que le monde peut offrir le dissipe et dépérit. Donnez à l’un un arpent de terre et il le rendra beau, productif, alors qu’un autre le négligera et le laissera se dessécher comme il se dessèche lui-même..."
M
Femme porteuse de l'équilibre de son fardeau, de l'équilibre de sa famille, de l'équilibre du monde..Merci pour ce témoignage émouvant que je me permets de partager sur ma page Fbook ...si ça ne te gêne pas bien sur !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse et saluez les porteuses pour moi !
M
Quelle leçon !<br /> <br /> merci pour ta photo et ton ressenti.
P
Coucou !!! vous 2 <br /> <br /> La porteuse de bois .......<br /> <br /> je croie que tu as tout dit ,ma Martine.<br /> <br /> Belle leçon de la vie .<br /> <br /> Merci pour toutes ses choses merveilleuse...<br /> <br /> bisessss ta Pat
Publicité
Mon pichet mignon
Publicité